TRAITEMENT All-on-4*

Le traitement All-on-4* est une des approches les plus évoluées pour le traitement de l’édentement complet.

L'objectif du traitement est de redonner aux patients complètement édentés un sourire solide et confortable, en utilisant seulement quatre implants pour soutenir une prothèse complète fixe temporaire.

Cette prothèse est installée le jour même de la pose des implants. Le traitement est réalisé en deux temps, le patient recevant quelques mois plus tard une prothèse permanente fixe ou amovible.


Pont fixe sur quatre implants réalisé avec le traitement All-on-4*.

Comment s’applique concrètement le traitement All-on-4* ?

Le traitement All-on-4* consiste en la mise en place de quatre implants à la mâchoire du haut ou du bas selon le cas.

À la mâchoire du bas, les implants postérieurs sont placés en angle afin d’éviter le nerf mandibulaire au niveau du trou mentonnier. Au maxillaire supérieur les implants postérieurs sont posés en angle pour suivre la courbure naturelle de la limite antérieure des sinus.

La mise en place d’une prothèse provisoire est effectuée dans le même temps opératoire que la pose des implants. Le patient reçoit donc quatre implants et une prothèse complète fixe temporaire au même rendez‑vous, sans greffe osseuse et peut donc repartir avec une dentition de remplacement fixe la journée même. Après quelques mois de guérison osseuse, le patient reçoit une prothèse permanente, fixe ou amovible.

Dès l’an 2000, l’équipe du Dr. Luc Chaussé a été une des premières au Québec à utiliser de routine les techniques de mise en fonction immédiate ou rapide associées au concept de traitement All-on-4* et ses variantes, et ce avec un taux de succès de 99,5% à long terme. Plus de 3 000 patients ont bénéficié de cette réhabilitation buccale!

Pour la partie chirurgicale des traitements liée à la pose de prothèses sur implants, la clinique Dentica référe fièrement ses patients au Dr. Luc Chaussé.
 

 

IMPLANTS BRANEMARK ZYGOMATIQUES

Au maxillaire, où la qualité osseuse est souvent moindre qu’à la mandibule, on trouve, en règle générale, un os alvéolaire adéquat antérieurement aux sinus et dans la zone sous les fosses nasales. Par contre, les zones postérieures présentent un os de plus faible qualité, voire parfois en quantité insuffisante pour poser des implants à cause du volume des sinus. Dans ces cas, la pose uni ou bilatérale d’un implant à ancrage postérieur zygomatique supra-sinusal permet d’obtenir une stabilité primaire immédiate sans avoir à recourir à des procédés d‘augmentation osseuse.

Pour en savoir plus sur le traitement All-on-4*, consultez le site du Dr. Luc Chaussé

* All-on-4® est une marque de commerce de Nobel Biocare Services AG.

 

 

Clinique dentaire
1307 boulevard de la Concorde
Laval, Quebec
H7N 5Y4
 

info@dentica-laval.ca

 

 

Retour en haut

© Tous droits réservés
www.rene-st-pierre.ca