COURONNES - ENDODONTIE

Dans quels cas devrais-je penser à faire installer une couronne?

Lorsqu’une dent a reçu un traitement de canal, est fracturée ou très endommagée, la pose d’une couronne représente la meilleure solution de restauration pour recouvrir et protéger efficacement sa partie supérieure (partie visible hors de la gencive).

Par exemple, après de multiples obturations, il reste souvent très peu de structure à la dent pour pouvoir la réparer efficacement, et ce, sans prendre le risque de la fracturer lors de l’intervention. Aussi, lors d’un traitement de canal, la dent dévitalisée sera maintenant plus fragile et sensible aux fractures. Dans ces deux cas, la pose d’une couronne assurera la durabilité et la longévité de la dent restante, tout en offrant une apparence esthétique inégalée. On peut aussi poser une couronne sur un implant pour remplacer une dent manquante.

Quelles sont les étapes pour l’installation d’une couronne?

Le dentiste enlève d’abord toute carie ou amalgame résiduel et taille la dent afin qu’elle puisse recevoir la future couronne. Il procède ensuite à la prise de l’empreinte de la dent afin que la couronne de céramique fabriquée en laboratoire puisse parfaitement s’y ajuster lors de la pose. Lorsque la couronne est prête, vous revenez chez le dentiste pour qu’il puisse la fixer (cimenter) définitivement sur votre dent.

 

Clinique dentaire
1307 boulevard de la Concorde
Laval, Quebec
H7N 5Y4
 

info@dentica-laval.ca

 

 

Retour en haut

© Tous droits réservés
www.rene-st-pierre.ca