Étapes de création d'une prothèse dentaire

« Lorsque nous portons une prothèse, nous souhaitons que les gens remarquent notre sourire et non pas notre prothèse ! »

Chez DENTICA, nous nous engageons à répondre à vos attentes, tout en vous proposant des prothèses qui vous donneront le sourire le plus naturel qui soit. Une évaluation de la forme de votre visage et de ses principales caractéristiques esthétiques : les traits, la couleur de votre peau, de vos yeux et de vos cheveux, nous permettra de réaliser une prothèse unique et personnalisée.

PREMIÈRE ÉTAPE - L’examen denturologique

L’examen denturologique permet à la denturologue d’établir avec vous ce premier contact si important. Elle procédera d’abord à un examen de santé bucco-dentaire et prendra en note toutes les informations qui permettront d’élaborer un plan de traitement adapté à vos besoins spécifiques. Cette première rencontre est aussi l’occasion de préparer la prise d’empreinte personnalisée qui s’effectuera lors du second rendez-vous.

DEUXIÈME ÉTAPE - La prise d’empreinte personnalisée

Lors de la première rencontre, la denturologue a effectué une prise d’empreinte initiale qui lui a permit de fabriquer un porte empreinte individuel. Ce porte empreinte a été spécialement conçu pour reprendre, lors du deuxième rendez-vous, l’empreinte personnalisée et finale de votre bouche.

TROISIÈME ÉTAPE - L’enregistrement des positions maxillaires et mandibulaires

Lors de la rencontre précédente, la denturologue a effectué une prise d’empreinte personnalisée en vue de fabriquer une maquette en cire de votre bouche. Cette maquette permet maintenant d’enregistrer la position du maxillaire supérieur et de la mandibule. Certains paramètres physiologiques sont alors notés: ligne du sourire, longueur de la lèvre supérieure, commissures des lèvres, centre du visage, etc. La denturologue profite aussi de cette rencontre pour discuter avec vous du choix des dents, leur forme, grosseur, couleur, etc.

QUATRIÈME ÉTAPE - L’essayage de la prothèse

Lors de la rencontre précédente, vous avez convenu avec la denturologue du choix des dents et de leur apparence. La denturologue a donc procédé à un assemblage des dents choisies sur la maquette en cire. Vous êtes maintenant prêt à voir et essayer ce qui deviendra votre nouvelle prothèse personnalisée. Suivant cette rencontre, la denturologue procédera à la fabrication finale de votre prothèse et effectuera les derniers ajustements nécessaires avant la dernière rencontre.

CINQUIÈME ÉTAPE - La mise en bouche

Enfin, c’est maintenant le temps de profiter de votre nouvelle prothèse personnalisée. Lors de cette rencontre, la denturologue fera les derniers ajustements mineurs sur l’articulation et pourra corriger certaines imperfections. L’objectif de ces ajustements et de maximiser le confort de votre nouvelle prothèse. La denturologue pourra aussi vous revoir pour s’assurer que votre prothèse ne vous cause pas de douleur ou de problème d’occlusion.

Clinique dentaire
1307 boulevard de la Concorde
Laval, Quebec
H7N 5Y4
 

info@dentica-laval.ca

 

 

Retour en haut

© Tous droits réservés
www.rene-st-pierre.ca